Soirée thème disco : la déco intérieure indispensable

Outre les tenues, la déco soirée disco qui symbolise incontestablement ce thème est la boule à facettes. Pour que l’ambiance soit plus festive, donnez-lui une dimension de la fièvre du  » saturday night  » consiste à plonger les convives dans un univers de lumières colorées avec des tables constellées et un cadre flashy.

Jouer sur l’éclairage, pour une ambiance boîte de nuit

Le thème disco qui rassemble toutes les générations est un choix pour une soirée mythique. Les jeux de lumière ne manquent pas d’y contribuer en vue de marquer chaque rythme de la musique avec les différentes couleurs.  Accrochés au mur ou au plafond, ils sont complémentaires à la lumière noire et au stroboscope qui dynamisent la salle tout en ajoutant des spots ou des néons si cette dernière est très vaste. Cette variété de couleurs assure certes une ambiance visuelle, mais pour offrir une ampleur un peu plus folle, une animation de soirée sexy show et party show divertira les invités. Une piste lumineuse rétro éclairée sera alors dressée pour que chacun puisse revivre cette époque révolutionnaire de ces années disco.

Arborer la table d’accessoires, pour un réel dépaysement

Faire revivre la fureur des années 70 passe également par les éléments décoratifs de la table avec des couleurs explosives et paillettes. Si les chaussures compensées et les côtés larges des pointes du col de chemise, ainsi qu’une perruque bouclée afro et un pantalon à pattes d’éléphant font son originalité, les vinyles y concourent également. Elles peuvent être utilisées comme dessous d’assiette et avec des images de magazines disposées sur la table, l’ambiance sera encore plus inédite. Pour une déco soirée disco un peu déjantée, les boules de sapins de Noël ne sont pas de trop en guise de boule à facette.

Privilégier les objets des années 70-80, pour une déco réussie

En somme, les célèbres tubes de disco qui seront joués tout au long de la soirée ne seront pas en cohérence avec le thème si la décoration n’est pas une réussite. Le cadre sera effectivement orné de couleurs flashy, dont guirlandes roses, rouges, voire fluo répondront présentes.  Des stickers rétro et des pièces décoratives en carton pareront la salle sans oublier évidemment les rideaux disco. Les vieux CD liés pour réaliser un rideau rendent encore plus étincelante la soirée tandis que la piste de danse au décor de sol disco apportera une note plus distincte à l’ambiance. Transformer le cadre en une discothèque le temps d’une fête consistera à convier les participants à danser avec une déco soirée disco murale entrainante.

Comment organiser une pool party ?
Soirée années folles : comment se déguiser ?