Comment organiser une soirée pyjama pour adultes ?

Vous vous souvenez subitement de la fois où vous et vos amies faisaient des soirées entre copines ? N’ayez pas honte, cela se fait même étant adulte. Mais avant toute chose, des préparations sont à faire, puisque les soirées pyjama font partie d’une fête. Pour bien se préparer, rédigez un plan.

Avant la soirée, que faut-il voir en premier ?

Puisqu’il s’agit ici d’une fête, vous devez donc envoyer des invitations. Cela n’est pas si compliqué vu que des messages sur votre téléphone suffiront. Ainsi, vous devez probablement penser à qui vous voulez appeler et inviter à votre soirée. Cela ne va dépendre que de vous et évidemment de la grandeur de votre maison. Qui sont vos amies les plus proches, voulez vous inviter vos voisins ? Libre à vous de choisir avec qui vous souhaitez passer cette soirée. À part les invités, vous devez également réfléchir au menu : de quoi vous allez grignoter, des boissons seraient-elles obligatoires ?

Avez-vous pensé au menu et aux déguisements ?

Pour être plus fun, ne pensez pas à ces dîners à table comme les entrées, résistances et desserts, etc. pensez plutôt à des amuse-bouche. Et pourquoi pas des buffets salés comme pizza, des plateaux de charcuteries ou encore buffet sucré, genre muffins ou brownie ?

Par ailleurs, il vous faut des déguisements pour bien animer la soirée et pour la rendre très amusante. On parle bien ici de « soirée pyjama pour adultes », tout le monde doit donc se mettre en pyjama avec des chaussons. C’est l’unique moment de sortir vos plus belles robes de nuit et vos nuisettes. N’oubliez pas les coussins au sol, dormir par terre fera l’ambiance.

Comment se déroulera la soirée ?

Une soirée pyjama n’est pas faite seulement pour que vous vous racontiez vos histoires d’amour et vos problèmes, vous êtes là pour vous amuser. Il vous faut dans ce cas préparer des animations. La soirée pyjama des adultes est différent de celle des enfants. Ici, la musique est obligatoire pour plus d’ambiance. Après les musiques dansantes, pensez à faire des karaokés. La plupart des filles passent leur soirée à regarder des films, mais si vous voulez un peu d’animation et un peu d’activité, optez pour des jeux de sociétés ou encore d’un atelier de maquillage. Ensuite, vous pouvez faire des photo Booth. Outre les activités, une soirée pyjama pour adultes est aussi l’occasion de tisser des liens, de partager des moments forts avec des personnes de différentes personnalité.

Soirée thème disco : la déco intérieure indispensable
Comment organiser une pool party ?