Comment organiser une pool party ?

Faire la fête tout en profitant de la fraîcheur de la piscine est une excellente façon de vous détendre. Organiser une pool party vous permet de réunir amis et famille autour d’une variété de boissons et des mets qui mettent l’eau à la bouche dès que vous sentez leur odeur. Une telle fête ne s’improvise pas. Quelques étapes sont à prendre en compte pour réussir votre pool party.

Les intérêts d’organiser une pool party

Organiser une pool party vous permet de célébrer un événement à l’extérieur de la maison. En plus de profiter de la période estivale, vous vous offrez du bon temps en compagnie de vos proches. Un mariage ou un anniversaire peut être organisé autour de la piscine. Il suffit de bien choisir la thématique afin de sortir du lot. La piscine est une structure dédiée à la détente. Durant la fête, vous aurez la chance d’amuser les convives tout en leur réservant des menus d’exception. Un pool party est une façon d’inviter vos invités à participer à la fameuse journée en jouant à des activités ludiques et en dansant autour de la piscine.

Les équipements et décorations dédiés à une pool party

La décoration est de mise si vous désirez organiser une pool party mémorable. Assurez-vous que ceux qui ne se trouvent pas à l’intérieur du bassin peuvent s’asseoir à proximité. Les poufs d’extérieur sont à la fois pratiques et décoratifs. Ils invitent à la détente. Les chaises pliantes sont également les bienvenues. D’autres chaises de jardin peuvent embellir votre extérieur. Afin de pouvoir se restaurer, vos invités ont également besoin de tables. N’oubliez pas le barbecue qui est l’outil incontournable d’une pool party. Il est évident que la piscine retienne toutes les attentions, mais les ballons et luminaires d’extérieur (lampions, torches en bambou, LED, etc.) contribuent à la décoration des lieux. Un îlot flottant peut embellir la piscine. Osez installer un bar flottant et des bouées en forme d’animaux géants pour impressionner vos invités.

Les menus à privilégier pour une pool party réussie

Organiser une pool party, c’est aussi mettre des recettes uniques à la disposition de vos invitées. Les grillades savoureuses dominent souvent les menus dédiés à une piscine party. Le bœuf, le porc, le veau, l’agneau, le poulet, le canard et les abats sont grillés et servis avec des sauces goûteuses. Les poissons et fruits de mer sont également très appréciés. Les bouchées et cocktails comme les canapés de saumon et les croustillants au cœur fondant sont aussi à privilégier. Pour le rafraîchissement, optez pour des jus de fruits concentrés présentés dans des gobelets en forme de fruits. Mettez des glacières à proximité pour maintenir la fraîcheur des boissons.

Soirée thème disco : la déco intérieure indispensable
Soirée années folles : comment se déguiser ?