Vous devez organiser un EVJF : nos conseils pour votre organisation avant l’évènement

L’EVJF est un évènement unique pour une future mariée pendant lequel elle va profiter une dernière fois de sa vie de célibataire. Il est donc essentiel d’y consacrer du temps et aussi de l’argent pour rendre cette journée fabuleuse et inoubliable. Voici donc quelques conseils à suivre pour vous aider à bien réussir l’organisation d’un EVJF de votre amie.

Une bonne préparation bien en amont

Dans l’organisation d’un EVJF, la première étape est l’établissement de la liste des participants. Il est obligatoire que toutes les amies et les personnes proches de la future mariée soient présentes à cet évènement spécial. Une fois la liste établie, vous devez passer à la répartition des fonctions. Il est conseillé de le faire environ un mois à l’avance pour pouvoir rassembler toutes les participantes et de discuter des budgets, du lieu, de la date, des activités à réaliser, etc. Il est meilleur de bien distribuer les tâches pour faciliter l’organisation. Répartissez-vous en groupes dont chacun aura sa part de responsabilité.  Par exemple, un groupe va s’occuper de tout ce qui concerne la nourriture pendant la fête tandis qu’un autre va prendre en main le moyen de déplacement, etc.

Choisissez les meilleures activités pour la surprendre

Il existe plusieurs activités à faire lors d’un EVJF. Vous pouvez choisir selon votre budget. Vous pouvez opter pour un voyage à destination lointaine si votre argent le permet. Si elle adore s’aventurer, vous pouvez faire, par exemple, du camping dans un endroit paisible et terminer la journée par un feu de camp avec une partie de barbecue. Il semble aussi être une bonne idée de faire du shopping et de déjeuner ensemble dans un bon restaurant. Dans ce cas, n’oubliez pas de commander ses plats favoris. D’ailleurs, une meilleure activité que toutes les futures mariées aiment est la séance de soin dans un centre de beauté. Programmez une journée de détente et de relaxation dans un spa.

Quelques règles à respecter pour réussir un EVJF

Puisque l’EVJF est dédié spécialement à la future épouse, il faut qu’elle s’amuse et se sente à l’aise. Pendant l’organisation d’un EVJF, référez-vous toujours sur sa préférence. Surtout pour la liste des participantes, revoyez son avis sur les personnes à inviter afin de ne pas la décevoir. Ceci évitera également les mauvaises surprises. Par ailleurs, si vous choisissez de pimenter la fête avec des boissons alcoolisées, prévoyez d’engager un chauffeur en cas de sortie pour éviter les accidents de route. L’objectif de cet évènement est que l’heureuse élue s’amuse au maximum avec ses proches. En effet, il faut s’assurer qu’elle soit idyllique et exceptionnelle. Écartez si possible les activités qui peuvent être gênantes à l’égard du futur mari.

Mariage : et si vous faisiez appel à un cracheur de feu pour épater vos invités ?
Les animations possibles pour un EVJF en mode sport et sensations fortes