A qui confier l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Publié le : 05 octobre 20204 mins de lecture

Devenu aujourd’hui une véritable tradition pour les futures mariées qui veulent se lâcher avant le grand jour, l’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) ne s’organise pas à la légère. En effet, pour passer des instants inoubliables avec vos demoiselles d’honneur et vos copines, il convient de tout prévoir. Comme l’organisation peut vite devenir pénible, l’idéal est de confier cette tâche à une agence spécialisée dans le domaine. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos derniers moments en tant que célibataires.

Pourquoi confier la tâche à un pro ?

Organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une chose facile vu les détails auxquels il faudra penser : animation, restauration, activités à faire, réservation de l’endroit, etc. Si la plupart des mariées décident de faire confiance à leur proche pour les préparatifs et l’organisation, cette solution n’est pas toujours la meilleure notamment si vous souhaitez que vos invités profitent également d’un moment inoubliable et agréable.

Pour vous éviter toutes les contraintes et les désagréments, faire appel à une agence experte en organisation d’EVJF comme showperformer.fr reste la solution idéale. Ce professionnel vous débarrassera de certaines tâches lourdes comme la recherche et la décoration du lieu, la logistique, le service traiteur et même l’achat des cadeaux si vous le souhaitez. En plus d’effectuer les préparatifs à votre place, un prestataire spécialisé pourra également vous aider à choisir les activités et animations sur mesure qui correspondent au thème de la soirée.

Que faire durant l’EVJF ?

Pour qu’un enterrement de vie de jeune fille soit réussi, plusieurs traditions et activités sont à inscrire dans le programme. Pour commencer, il faudra bien choisir l’endroit où préparer l’évènement. Pour une fête conviviale, un EVJF à la maison ou dans un restaurant intime sera l’idéal. Par contre, pour étendre vos horizons, vous pouvez aussi choisir une ville particulière (comme Paris ou Saint-Tropez par exemple) ou partir à l’étranger afin de passer des vacances exotiques entre copines.

La séance photo est incontournable puisqu’elle permet d’immortaliser ces moments. Aussi, pensez à engager un photographe professionnel pour des clichés à la hauteur de vos attentes. Concernant les activités, les choix sont diversifiés : séance de danse, atelier DIY, tournée des bars à cocktail, soirée striptease, etc. En réalité, tout dépend de vos envies et de votre budget.

Choisir la bonne agence : comment faire ?

Pour éviter le stress lié à l’organisation, il convient de choisir une agence spécialisée en EVJF qualifiée et expérimentée. Pour commencer, l’idéal est de solliciter les recommandations de votre entourage. Le bouche-à-oreille vous aidera à connaître le nom d’une agence compétente ou la réputation d’un prestataire donné. Il est également possible de procéder à une prospection en ligne. Dans ce cas, assurez-vous de faire appel à une agence réputée et renommée.

N’hésitez pas à demander les références et coordonnées de ses clients pour vous entretenir avec ces derniers. Vérifiez par ailleurs les services, les forfaits et les tarifs proposés par le prestataire. Puisque ces trois points varient d’une agence à une autre, l’idéal est de comparer l’offre de plusieurs enseignes avant de choisir. Vous pourrez ainsi profiter de la meilleure proposition.

Idées EVJF : lui choisir un chippendale, un stripteaseru ou un gogo danseur ?
EVG : comment faire appel à une stripteaseuse à domicile ?

Plan du site