Un EVJF en mode cocooning et bien-être : nos idées

L’enterrement de vie de jeune fille est l’ensemble des activités qu’elle organise avec ses amies proches notamment ses futures demoiselles d’honneur avant son mariage pour mettre fin à sa vie de demoiselle. De ce fait, un EVJF peut prendre différentes formes et des tournures très diversifiées selon les goûts des personnes qui y participent. Aussi, il est de plus en plus fréquent qu’un EVJF perdure durant tout un week-end complet ou plus même si les jeunes femmes ont prévu de voyager… Si vous avez prévu de rester chez vous et de ne pas entamer des virées entre filles ; voici quelques listes d’activités de cocooning que vous pouvez programmer entre vous, même à domicile.

Séances de relaxation et de détente

Pour une séance de relaxation et de détente, choisissez un lieu calme ou rendez tout simplement votre maison calme pour accueillir vos amies. Fermez les rideaux, mettez vos pyjamas, allumez les bougies et lancez vos chansons ou musiques préférées qui sont zen. L’idée est de vous faire sentir totalement en paix avec vous-mêmes. Un tout autre moyen est de vous rendre dans un bungalow ou à des endroits spécialement dédiés pour la relaxation, la détente et les activités bien-être EVJF. Ainsi, vous pouvez l’organiser en fin d’après-midi où chacune des jeunes filles est conviée à emporter quelques choses à grignoter ou à boire…

Séances de beauté

Mettez vos bannières de future mariée et de futures demoiselles d’honneur et allez vous pavaner dans les salons de beauté. Une idée que la majorité des participants acquiescent à unanimité. Pour cela, vous devez tout simplement réserver votre rendez-vous plus tôt, un mois à l’avance, et ce, pour que la date du rendez-vous et les activités bien-être EVJF soient, bien évidemment, assez proche de la date de votre mariage. Comme cela, vous serez sûre que vos demoiselles et vous-même seriez amplement prêtes pour le jour J.

Séances de bien-être

Concernant les séances de bien-être ; vous pouvez également choisir de le faire chez vous, chez une de vos copines, ou bien aller directement toutes ensemble dans un spa… Si vous avez prévu de rester à la maison, prévoyez néanmoins d’appeler une ou deux esthéticiennes à domicile pour vous bichonner. Ici, comme dans les séances de relaxation, vous pouvez vous mettre totalement à l’aise en pyjama, en peignoir de bain ou en vêtements amples. Sinon, vous disposez toujours de l’autre option qui se résume à réserver des séances de massage, de hammam, de jacuzzi ou de spa associées à des activités bien-être EVJF.

Mariage : et si vous faisiez appel à un cracheur de feu pour épater vos invités ?
Les animations possibles pour un EVJF en mode sport et sensations fortes